| Réglement RP [A lire] | |
|
+14Appolon Rowlands blueeagle Lucas Thomsley julien lopez Jelov Hakon Zelll Blaster Near Prewell Drago Seheldar Picom Mornille Katraine Wilson Tom Hopkins Orvalus Garr Kuran Kaname Lyros Salpetix 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Lyros Salpetix Directeur
Feuille de personnage Nom: Lyros Prénom: Salpetix Statut: Directeur de Poudlard
| Sujet: Réglement RP [A lire] Sam 29 Sep - 16:53 | |
| Tout d'abord, bonjour et bienvenu à vous tous. Voici quelques règles que nous devons tous rigoureusement respecter pour que tout ce passe au mieux.
- Il est formellement interdit de reprendre un nom du livre et/ou de mettre des numéros dans votre pseudo.
- Vous devez obligatoirement posséder un nom et un prénom (exemple : Salpetix Lyros)
- Les admins/modos se réservent le droit de vous demander de changer votre pseudo et/ou a supprimer votre compte si votre pseudo ne convient pas (exemple Jean Merde...)
- Il est déconseillé de reprendre le nom d'un personnage d'un autre livre/manga/BD/Jeux Vidéo/film/etc. (exemple Naruto Uzumaki) un admin/modo peut vous le faire modifier s'il trouve cela nécessaire.
- Vos pensées seront mises entre ( ) -> (Je pense que je vais aller manger)
- Vos actions seront mises entre * * -> *Sors sa baguette*
- La narration sera mise en italique
- Les hors jeux seront mis entre [HRP] [/HRP] -> [HRP] Je dois partir on continue ça demain [/HRP] il est tout de même préférable d'en faire le moins possible.
- Vous parlerez à la 1ére et/ou 3 ème personne du singulier (je/il)
- Un nombre de ligne minimum requis sera entre 3 et 5 lignes. Vous ne savez pas faire un RP assez long ? Pas de problèmes, il vous suffit de décrire se qui vous entoure, l’expression du visage de votre personnage Tout cela fait votre RP serra suffisamment long.
- /!\ Attention il est strictement interdit de faire agir un autre personnage que le vôtre sans son accord, cela peut vous sembler logique mais, ca se révèle parfois assez complexe voici deux petits exemples de ce qu'il ne faut pas faire.
"Salpetix serra la main de Kilfick" en effet en serrant ça main je faits agir son personnage qui n'aura lui peut être pas envie de me serrai la main il est donc préférable de mettre "Salpetix tendis ça main pour serrer celle de Kilfick" ce n'est certe qu'un petit détail mais, cela peut parfois ce révélé important
Voici une autre faute faite couramment par les joueurs "Salpetix dit à Kilfick qu'en réalité c'était lui le mangemort que tout le monde chercher depuis des semaines... Salpetix vu alors la terreur sur le visage de Kilfick" vous ne pouvez savoir comment va réagir le personnage d'un autre joueur, car vous ne le connaissez pas par exemple il se peut qu'il soit lui aussi un mangemort et donc ne sera pas terrifié le moins du monde
- Le "grosbillisme" (oui j'invente des mots la je pense xD) est interdit ! (pour ceux qui ne connaissent pas un "gros bill" est quelqu'un qui a tout vu, tout entendu et sait tout faire... c'est d'ailleurs très lourd... Car comme dans la vraie vie votre personnage doit avoir des points forts mais, aussi des points faibles, des qualités mais, aussi des défauts sinon le jeu n'a plus vraiment d'intérêt...)
- Vous avez la possibilité de jouer plusieur personnage (exemple un professeur et un élève) mais pour cela vous devez impérativement avoir mon accord et vous soumettre à plusieurs régles que voici : Ne pas favorisé votre autre personnage, ne pas faire des RP uniquement entre vos personnages <_<, bien faire la différence entre vos personnage !!! ce que l'un sait l'autre ne le sera pas forcément.
Pour ce qui est du Quidditch ou de duel entre sorcier pour le moment il n'y en aura pas mais, je cherche un système innovant et équitable pour cela donc wait and see.
Voilà je pense que tout est dit
J'espère que vous vous amuserez bien
Amicalement
Salpetix
Dernière édition par le Dim 30 Sep - 15:06, édité 3 fois | |
|
| |
Kuran Kaname
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Sam 29 Sep - 21:30 | |
| | |
|
| |
Orvalus Garr
Feuille de personnage Nom: Lighter Prénom: elwyn Statut: Proffesseur de Sortileges a Poudlard
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Sam 29 Sep - 21:50 | |
| Lu et approuvé Merci beaucoup | |
|
| |
Tom Hopkins
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Sam 29 Sep - 21:53 | |
| | |
|
| |
Katraine Wilson
Feuille de personnage Nom: Wilson Prénom: Katraine Statut: Elève de 5ème année
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Dim 30 Sep - 1:53 | |
| | |
|
| |
Picom Mornille Directeur de Serdaigle
Messages : 20 Date d'inscription : 30/09/2007 Age : 30 Localisation : Dans Ma Cabane, Dans le Parc De Poudlard.
Feuille de personnage Nom: Mornille Prénom: Picom Statut: Professeur de Soins Aux Créatures Magiques - Directeur des Serdaigles
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Dim 30 Sep - 12:26 | |
| Lut et Aprouvé !!! ( wow merci Salpetix pour ce forum RP !!!) | |
|
| |
Drago Seheldar Prefet de Serpentard
Messages : 10 Date d'inscription : 30/09/2007 Age : 33 Localisation : Salle commune de Serpentard
Feuille de personnage Nom: Seheldar Prénom: Drago Statut: Préfet de Serpentard
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Dim 30 Sep - 15:18 | |
| | |
|
| |
Near Prewell
Feuille de personnage Nom: Prewell Prénom: Near Statut: Elève de cinquième année
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Dim 30 Sep - 15:26 | |
| Lu et approuvé. Juste une petite question : quelle différence entre la narration et *les actions* ? Pour moi, si j'écris *sors sa baguette* c'est pareil que Near sortit sa baguette, non ? | |
|
| |
Zelll Blaster
Messages : 6 Date d'inscription : 30/09/2007 Age : 34 Localisation : Dans la salle commune de Gryffondor
Feuille de personnage Nom: Blaster Prénom: Zelll Statut: étudiant en 7ème année ,batteur de Gryffondor
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Lun 1 Oct - 1:24 | |
| | |
|
| |
Jelov Hakon
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Lun 1 Oct - 22:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Jeu 4 Oct - 22:50 | |
| |
|
| |
julien lopez
Messages : 4 Date d'inscription : 05/10/2007 Age : 30 Localisation : alès
Feuille de personnage Nom: Prénom: Statut:
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Ven 5 Oct - 14:21 | |
| | |
|
| |
Lucas Thomsley
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Ven 5 Oct - 18:23 | |
| | |
|
| |
blueeagle
Messages : 7 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 33 Localisation : Sur la lune
Feuille de personnage Nom: Evans Prénom: Shyllow Statut: Etudiante en 6ième année; Poursuiveuse de Serdaigle; Animagus non déclaré: une louve
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Lun 8 Oct - 22:19 | |
| même chose... | |
|
| |
Appolon Rowlands
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Dim 14 Oct - 17:52 | |
| | |
|
| |
Meridiane Raffinus Prefet de Gryffondor
Messages : 21 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 30 Localisation : Etudie au chateau
Feuille de personnage Nom: Raffinus Prénom: Meridiane Statut: Eleve de 5éme année Prefete de Gryffondor
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Mar 6 Nov - 17:19 | |
| | |
|
| |
Phyziko Spice
Feuille de personnage Nom: Spice Prénom: Phyziko Statut: Poufsouffle
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Dim 11 Nov - 21:50 | |
| Lu et appouvé.. Mais ya pas mal de trucs, faudra me le rappeler :s | |
|
| |
Seta Sejys Soujirou
| Sujet: Re: Réglement RP [A lire] Dim 18 Nov - 18:54 | |